- Sites -

Reboot

Photo soonintokyoUn site pas vraiment indispensable, mais un peu indispensable si vous voulez revivre l'angoisse du reboot à froid de votre ordinateur sans en avoir les risques. Si la phrase précédente ne fait aucun sens, passez votre chemin.
The Start Page

Cyblist en 2012

On rappelle à nos lecteurs de plus en plus nombreux, de plus en plus fidèles, que le site n'est que la partie hébergée de l'iceberg. Il ne s'appelle pas Cyblist pour rien, Cyb, c'est Cyber et list, c'est... liste. Ta da da!

On est en train de vous préparer un article sur la parano des banques sur internet et les effets de cette parano sur les internautes, déroutés devant des interfaces de plus en plus complexes et des messages d'alertes permanent qui laissent penser que leur compte a été vidé par un méchant pirate.
Pour le moment on hésite entre la catégorie Ergonomie ou Interface ou c'est ballot.

Les anciens articles sont ici

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et n'oubliez pas :

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.

La fin du monde le 12/12/12 à 12:12 !


Participer

Pour rejoindre les collaborateurs de Cyblist, c'est simple... C'est expliqué quelque part sur le site :-)

Vous êtes perdu?

Toujours notre site préféré depuis 1996 : ici.

Le rédacteur efficace

Si l'on est pas surpris de voir plein d'image sur le site d'un graphiste, que doit-t'on s'attendre à trouver sur le site web d'un rédacteur?

Du texte. Forcément.

Celui ci fait même l'impasse sur l'image. Mise en page minimaliste, simplicité exacerbée, lisibilité ergonomique, les trois mamelles du web design.
/www.micheldouard.com?

Asphalte, création d'images

Photo asphalte

Asphalte est un studio de création d'images et de postproduction. Allez faire un tour sur leur site, vous verrez de belles images 3D, des montages photos bluffantW et plein de bonnes idées. Le site n'utilise pas le flash mais des CSS, du XHTML et un doigt de JS.

Michelberger Hotel

michelberger-berlin.jpgJe suis sur qu'en voyant la home page de ce site vous pensez, ça c'est le site d'un studio d'enregistrement. Et bien vous avez tout faux, c'est le site d'un hôtel à Berlin, le Michelberger Hotel.

Urban Affairs

urban-affairs à Berlin
Le site du festival d'art urbain de Berlin, Urban Affairs, présente le travail de gens comme El bocho, Alias, Nomad et SP38, pour les plus connus. Le site web du festival est réalisé sans Flash, avec du javascript, des css et des bonnes idées.

SNCF

Le site du bureau d'architectes Olson Sundberg Kundig Allen Architects et d'une simplicité désarmante, pourtant il réussit a présenter une très grosse quantité d'information de façon claire et intuitive. On imagine le travail de réflexion qui a été effectué en amont. Jetez un oeil au code, CSS, Html qui valide, utilisation non intrusive de diverses bibliothèques comme scriptaculous.js, et grâce à flashobject.js, même les petits bouts de Flash sont beaux!

Le genre de site que j'aurais voulu faire :-)

Est-ce que vous connaissez d'autres sites comme celui ci?

CYB